Qi Gong

Méditation

Une forme spécifique de Qi Gong transmise par Mme Liu Ya Fei en Chine : Le Qi Gong de la femme
« Un Qi Gong de santé qui prend en compte les particularités du corps de la femme dans l’intention de régulariser l’énergie vitale dans les organes, de renforcer le système immunitaire et se reconnecter à sa féminité. »
Catherine Le Jan – Ondulessence

N’étant basée ni sur la force physique ni sur la performance, le qi gong est accessible à tous (jeunes personnes âgées, sportifs ou non sportifs…).
La pratique du qi gong s’ouvre dans de nombreux domaines (comme l’entreprise par exemple). Il est aussi de plus en plus préconisé comme soin de support dans l’accompagnement de la maladie.
En cancérologie, la pratique du qi gong peut aider le patient à mieux tolérer les traitements lourds, diminuer les effets secondaires et reprendre confiance en son corps.

SI VOUS SOUHAITEZ :
Mobiliser votre corps avec douceur
Améliorer votre souplesse
Développer votre équilibre
Vous procurer détente et libération de vos tensions
Réduire stress et anxiété
Renforcer votre vitalité…
Prendre soin de vous ?

 

ESSAYEZ

LE QI GONG !

Le Qi Gong est une thérapie chinoise ancienne, une gymnastique douce issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. On lui trouve de nombreux bienfaits tant sur le plan physique et psychologique. Les exercices améliorent la tenue du dos, la tonicité musculaire et ils ont une action équilibrante sur les organes internes du corps (coeur, poumons, foie, rate, intestins et reins), d’où un meilleur équilibre général et une énergie vitale accrue. Les mouvements lents associés à des exercices de respiration et de concentration permettent de relâcher les tensions du corps. Il allie la relaxation mentale, l’assouplissement corporel et le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l’espace.